Activités pédagogiques

Atelier Théâtre

Par Eric Popielas, publié le lundi 22 mai 2023 16:48 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 18:36
IMG_4700.JPG

Tout au long de l'année, une dizaine d'élèves internes du lycée Geneviève Vincent a participé aux ateliers théâtre conduits par Chloé Bouillet et Clémence Da Silva L'objectif était de raconter des histoires et de les mettre en scène de façon humoristique. Après une dizaine de séances de travail, la restitution a eu lieu en lever de rideau au centre dramatique national de Montluçon ce mercredi 10 mai. Quelques heures avant le spectacle, les élèves ont été chaleureusement accueillis par l'équipe du théâtre des Ilets pour une visite des lieux et les dernières répétions. Les apprentis comédiens ont expérimenté le trac avant l'entrée sur scène mais ont réussi leur challenge! Ils peuvent être fiers de leur prestation applaudie par le public venu nombreux pour assister à la pièce Grand Reporterre. Les deux artistes Carole Thibaut et Lorraine de Foucher ont rappelé les élèves à remonter sur scène à la fin du spectacle pour un dernier salut. Un grand merci à elles, à Chloé, Clémence et Hind pour leur patience et leur bienveillance. Nul doute que cette expérience restera gravée dans les esprits de ces jeunes gens!