Vie scolaire

Publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 10:59

Pour se rendre à la vie scolaire :

• Sonner à l’interphone à l’entrée du lycée, (ne pas rentrer avec la carte d'un  élève qui vous ouvrirez, ni avec votre enfant muni de sa carte)
  • Se présenter à l’accueil (sur votre gauche en rentrant dans l’établissement), compléter le registre,  puis attendre l'autorisation de se rendre à la vie scolaire.

Le service vie scolaire :

Le service vie scolaire est composé de deux Conseillères Principales d’Education (CPE), Mme Mayet et M Goigoux ainsi que de 7 Assistants d’éducation.

Les classes en responsabilité de Mme Mayet :

• 3ème Prépa-Métiers
  • 1ère année de CAP PSR
  • 1ère année de CAP ATMFC
  • 2ème année de CAP ATMFC
  • 2ème année de CAP PSR
  • Terminale ASSP1
  • Terminale BIOASSP2

Les classes en responsabilité de M Goigoux :

• Seconde ASSP1
  • Seconde PIPACASSP2
  • Seconde Générale et Technologique
  • Première BIOASSP2
  • Première ST2S
  • Terminale ST2S

Vous pouvez prendre contact avec la vie scolaire ou prendre rendez-vous avec les CPE en appelant l’accueil du lycée au 04 70 08 24 34.

Votre enfant est absent :

• Prévenir le bureau de la vie scolaire (04 70 08 24 34) en précisant l’identité de votre enfant, sa classe et le motif de son absence.
  • Si l’absence persiste et que le motif d’absence est différent de celui annoncé initialement, vous voudrez bien s’il vous plait nous prévenir par téléphone.
  • Au retour de votre enfant dans l’établissement, ce dernier doit obligatoirement justifier son absence en vie scolaire (billet d’absence dans le carnet de correspondance à remplir par les responsables légaux) avant de rentrer en classe.

Très signalé : si l’absence de votre enfant est prévue, merci de bien vouloir nous prévenir uniquement par écrit par le biais du carnet de correspondance.

Votre enfant est retard quelqu'en soit le motif et le moment de la journée  :

• il doit impérativement passer à la vie scolaire avant de rentrer en classe , il complète un billet de retard qu'il vous fera signer ensuite et qu'il devra rapporter en vie scolaire.

Votre enfant mineur  doit sortir du lycée : absence non prévue et impérative (RDV médical en urgence par exemple ) :

Vous contactez un CPE par téléphone, vous demandez à ce que la sortie puisse avoir lieu et  vous venez chercher votre enfant ou l'enfant dont vous avez la responsabilité et vous signez une décharge en vie scolaire.

Sinon,

En cas de problème familiale avec une charge émotionnelle importante (décès, accident d'un proche ....merci de ne pas prévenir directement votre enfant  mais de passer uniquement par les CPE ou l'infirmière). Ainsi, vous protégerez à priori votre enfant mais également le fonctionnement global du collectif.

Une évacuation (sur demande de l'établissement en cas d'enfant malade par exemple) est soumise à la signature d’une décharge de prise en charge en vie scolaire. Si votre enfant est mineur, il ne pourra pas sortir seul.