Bouger en s'amusant !
Dans le cadre de leur formation en baccalauréat ASSP, Emie et Luna, élèves de terminale, ont animé des ateliers d'activités physiques ludiques auprès d’enfants scolarisés en ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) à l'école Emile Zola à Montluçon.
Après l'échauffement et l’explication des consignes, les 12 enfants ont participé à divers ateliers en extérieur : bowling, tir au but, parcours de motricité...
Ces différentes activités avaient pour objectif de développer la coordination, l’équilibre, la précision ainsi que la motricité globale des enfants, tout en les sensibilisant à l’importance de l’activité physique pour leur santé.
Les jeunes participants se sont montrés motivés et impliqués tout au long des ateliers. A l'issue de la séance, une affiche leur a été distribuée afin qu’ils puissent présenter à leur famille les différentes activités pratiquées au cours de l’après-midi et partager leur expérience sportive.
Ce projet a permis aux élèves de bac professionnel ASSP de mettre en pratique les compétences acquises durant leur formation, notamment dans l’animation d’activités, l’accompagnement de publics spécifiques et la promotion de la santé par le sport. Une expérience enrichissante aussi bien pour les organisateurs que pour les enfants participants.