UNSS

Stage Option EPS

Par Eric Popielas, publié le lundi 22 mai 2023 18:17 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 18:17
4j.jpg

Le stage de l'Option EPS s'est déroulé du mardi 2 mai au vendredi 5 mai. La première journée, nos élèves se sont éprouvés en VTT suivi d'itinéraire, en Run and Bike et en canoë jusqu'à Saint Argier. Le deuxième journée les a amené à Montaigu pour réaliser une course d'orientation et un VTT Orientation. Ce fut l'occasion pour certains de se dépasser mentalement et physiquement avec l'aide du collectif

Stage Option EPS (J3). Par équipe de 2 ou 3, les élèves ont réalisé un raid en enchaînant sur la journée VTT orientation, VTT Roadbook, Run and Bike, Trail, Course d'orientation, VTT suivi d'itinéraire et CO en Mémo. Une dernière CO nocturne leur a été proposé avant une nuit en tente au camping du Lac à Néris les bains. La quatrième et dernière journée a permis de revenir en VTT jusqu'au mur d'escalade du Gymnase Jean Pellez de Commentry. Chaque élève peut être fier d'avoir réaliser ce séjour exigeant, afin d'en apprendre davantage sur eux mêmes face à l'effort et au sein d'un collectif.